Dall'associazione franco-maliana Jefako notizie sul Mali
Riporto di seguito la risposta pervenutaci da Olivier, attualmente in Francia e presidente dell'associazione franco-maliana Jefako che fornisce alcuni ragguagli sulla situazione a Mopti e su Essem:
Salut Marco,
tous les membres d'Essem, ainsi qu'Amadou et Ousmane, vont très bien. Ils se réjouissent de l'intervention militaire actuelle sans laquelle Mopti serait tombée quelques heures après la prise de Konna. Aujourd'hui la situation est encore confuse mais l'arrivée des soldats de la CEDEAO va permettre de stabiliser rapidement la situation, nous l'espérons. Nous avions Ousmane hier au téléphone qui disait cependant qu'il fallait faire attention dans la zone, car il y a beaucoup d'infiltration de djihadistes dans Mopti et que l'armée malienne est très nerveuse.
Concernant le versement, comme je te le disais dans mon dernier mail, il reste encore de l'argent dans la caisse ESSEM, donc le mieux est d'attendre un peu avant de verser l'argent que tu proposes. Cela ne retardera pas l'alphabétisation, elle a déjà commencé.
Nous te remercions encore de ton soutien, et de ta présence. Nous te tiendrons au courant de la suite,
Amicalement,
Olivier